services d'implantation de C.i. Process Shanghai

Achats directs aux usines et fabricants Chinois

Par le cabinet C.i. Process (Shanghai)
| English |
 
 
[ sourcing & audit fournisseurs ]
.
Sourcing direct des fournisseurs et usines chinoises

S'approvisionner directement auprès des fournisseurs chinois? Spécialisés dans les produits techniques, nous aidons les industriels et importateurs occidentaux à traiter en direct avec des fabricants chinois afin d'éviter les intermédiaires, de mieux contrôler et suivre la Qualité.

Nous réalisons des recherches comparatives, pré-qualification selon cahier des charges, rencontre et négociations puis suivi. Les missions réalisées couvent les besoins d'importateurs ainsi que la mise en place de projets de sous-traitance industrielle.

.
conseils d'implantation en chine
 
Publication mise à jour le 09 Octobre 2020
Partager cette page sur
partager sur LinkedIn partager sur Facebook partager sur Twitter
 

Qualification des fabricants, négociations et suivi de production en 3 étapes

1ere étape: recherches personnalisées de fabricants

Nous effectuons une identification et sélection des fabricants les plus appropriés en fonction de vos spécifications techniques. Nous tenons aussi compte des normes produits applicables sur la destination d'importation et de mise à la consommation. Si les produits doivent aussi être vendus en Chine, nous sommes familiers de la logique des normes chinoises et marquage CCC.

Dans le cas de produits d'assemblage impliquant plusieurs fournisseurs, nous ciblons en priorité nos recherches sur certainses catégories de fabricants. Par exemple ceux qui intégrent la plus grande valeur ajoutée du produit. Parfois, il sera plutôt nécessaire de se concentrer sur un savoir faire particulier.

Vous bénéficiez du meilleur rapport qualité-prix possible en direct avec les fournisseurs qui intègrent la chaine de responsabilité de production ou de assemblage du produit fini.

Attentifs aux normes chinoises, nous savons vérifier les rapports de test de produits, certificats de conformité de produits et certifications des entreprises industrielles.

2eme étape: mener des négociations sur une base de volumes et fréquence d'achats

Une collaboration directe avec une usine permet souvent de se rapprocher des prix les plus compétitifs. Néanmoins, la mise en place initiale d'un courant d'affaires avec une usine chinoise peut s'avérer ardu. Viser une politique d'achats directs aux fabricants suppose aussi une forte implication et organisation chez l'importateur.

Selon les besoins de nos clients, nous les aidons à négocier avec les usines et agissons comme leur relais local. Cela s'applique au suivi des communications, de la fabrication et phase d'exportation et shipping.

3e étape: Suivi et contrôles de production dans les usines

Pour les productions sensibles, nous savons dépêcher des spécialistes des tests et inspections de produits techniques. Ils savent inspecter les produits avec un regard technique. Ils peuvent aussi intervenir lors de la production pour le suivi qualité des composants, process de construction ou assemblage.

Audit de fabricant chinois pour qualifier et valider la fabrication en Chine
achats et négociation avec des fournisseurs chinois
fabrication et sous-traitance industrielle aux usines chinoises


Audits des sites de production ou d'assemblage des fabricants chinois

Suite à vos visites en Chine, vous avez des contacts avec de possibles fabricants partenaires, mais vous souhaiteriez:

• connaitre mieux les interlocuteurs au niveau du management, de la production et de la technique ou R&D
• mieux comprendre quelle est leur structure organisationnelle, actionnariat et structure capitalistique
• mieux évaluer leur capacité à être un partenaire adéquat et fiable dans le temps pour pérenniser les achats
• rechercher des alternatives à des fournisseurs en cas de défaillance ou insuffisance de capacités de production

Il est parfois difficile, lors de courts voyages ou de contacts distants, de comprendre à quelle type d'interlocuteur vous avez à faire chez un fournisseur potentiel. Afin que les bases d'une future coopération avec un partenaire potentiel ne soit pas laissées au hasard de contacts furtifs, nous vous proposons:

• De rencontrer ces partenaires avec qui vous êtes déjà en contact et de vous proposer notre évaluation
• D'obtenir et croiser des informations sur leur statut, leurs réseaux, savoir-faire intégré et externalisé
• De valider des points précis d'évaluation sur lesquels vous avez des doutes ou interrogations.

Accompagnement à la prospection et visites des usines de fabrication

Nous vous accompagnons en usine pour les visites de fournisseurs potentiels et conduisons les négociations en chinois. Organisant pour nos clients la logistique de ces déplacements, vous pouvez envisager de grouper des rendez-vous avec plusieurs partenaires cibles dans une région donnée. Nous accompagnons des acheteurs pour des négociations achat mais aussi pour des négociations de litiges avec un fournisseur.

Organisation et mise en place de sous-traitance industrielle

Si votre société est aussi un fabricant, vous êtes peut-être en forte concurrence de prix ou de qualité avec des produits d'Europe de l'Est ou d'Asie. Afin de rester compétitif ou de gagner des parts de marché, vous pouvez envisager d'organiser une part de sous-traitance pour certaines gammes de produits. Ayant des produits fabriqués ou assemblés en Chine, vous économisez des coûts logistiques et du temps de transit pour exporter ailleurs en Asie, à partir d'une base de stockage en Chine.

 



WOFE et WFOE en chine

Lecture | suggestion d'articles en lien avec les informations de cette page


 
haut de la page
.
| Contenu et design copyright 2003-2020 @ C.i. Process |   Shanghai, le